S’il y a un jour dans la vie d’un couple où tout est soigneusement préparé à l’avance, c’est bien le jour de leur mariage. Chaque détail est important et chaque élément de la fête est mûrement réfléchi.

Décors, mets et boissons sont scrupuleusement choisis et les gâteaux ne dérogent pas à la règle: il faut absolument qu’ils soient à la hauteur de l’évènement. C’est pourquoi, le choix des pâtisseries de mariage est une étape cruciale dans la préparation de ce grand évènement.

Par ailleurs, et depuis que la pâtisserie est devenue un art, la palette de produits proposés s’est largement diversifiée et le nombre de maîtres-pâtissiers a sensiblement augmenté. Alors, pour être sûr de la qualité des gâteaux qui seront servis à votre mariage, il est clair que le choix du professionnel à qui vous allez confier cette tâche, est très important.

Commencez d’abord par fixer votre budget et interrogez-vous sur vos attentes: Si les gâteaux sont une simple formalité pour vous, optez pour des gâteaux simples et classiques. Vous économiserez ainsi du temps et de l’argent. Mais, si vous préférez des pâtisseries élaborées, dirigez-vous vers un pâtissier spécialisé et reconnu.

Les frais relatifs à vos pâtisseries de mariage seront plus ou moins élevés, selon le type de gâteaux pour lesquels vous opterez et la renommée du prestataire que vous choisirez. Et, n’oubliez pas aussi, que la qualité a toujours un prix.

Pour ce qui est des variétés, si la tradition impose son savoir-faire et ses rituels, la modernité subjugue par son design et son esprit contemporain. On peut trancher et choisir une des deux directions, mais il est aussi possible de concilier entre tradition et modernité pour que les pâtisseries de votre mariage soient un régal pour les papilles et un plaisir pour les yeux.

La Pièce Montée:

Vous rêvez de gâteaux de mariage comme dans les films, de pièces montées de princesse, de chefs-d’œuvre comme pour un mariage de star? Optez alors pour une pièce montée. Ces gâteaux impressionnants s’élèvent gracieusement sur plusieurs étages et sont aussi bons à déguster que beaux à regarder. Le savoir-faire pâtissier combiné à une créativité intarissable permet d’obtenir des saveurs exquises et des visuels majestueux.

Les gâteaux tunisiens

Les gâteaux tunisiens sont tout simplement uniques et demeurent un inconditionnel à toutes nos fêtes et nos cérémonies. Ces gâteaux traditionnels gourmands et raffinés, requièrent un grand savoir-faire, de la technique et de la dextérité. Ils sont proposés dans une multitude de variations autour des amandes, des noisettes, des pistaches, des noix et des pignons, à savourer sans modération.

Les croquembouches

Le croquembouche est une pâtisserie réalisée en empilant des petits choux caramélisés, fourrés de crème, montés en cône et consolidés avec un mélange de caramel ou de sucre filé, de chocolat, de noix sucrées ou d’autres ingrédients. On en voit de plus en plus de nouvelles créations gourmandes, rehaussées d’une touche de modernité.

Les mignardises

Présentées souvent en assortiments, les mignardises sont des petits gâteaux ou friandises d’une douceur et délicatesse exquises. Servies dans les mariages, ces pâtisseries apportent une touche de finesse et de raffinement certains.

Vous pouvez choisir parmi cette multitude de pâtisseries disponibles sur Masmoudi.tn mais vous pouvez également décider de créer un buffet sucré avec un large choix de desserts qui sauront satisfaire toutes les papilles et plaire à tous vos convives, grands et petits. Vous pourrez alors opter pour une fontaine de chocolat, des brochettes de fruits, des crèmes glacées, des cupcakes, des tiramisus, des macarons et plein d’autres pâtisseries : le choix de gâteaux est vraiment infini.